MARCHER AVEC JÉSUS. CHRIST MICHAEL - 01 - PRÉFACE
Cela peut aussi nous apprendre à toucher le cœur des autres frères qui, lorsqu'ils croisent notre chemin, ont besoin d'une parole ou d'un geste comme s'ils venaient du Maître.
L'amour inconditionnel du Christ qui bat en Jésus peut nous atteindre comme une intense vague d'émotion à mesure que nous reproduisons ses paroles, intégrons ses idées, imaginons son visage paisible, avec la physionomie que chacun dessine pour lui, selon l'idée que nous nous faisons de lui, faisons-le.
La seule Vérité, en majuscules, ne peut être trouvée que dans l'Absolu, le Père Universel, le Fils Éternel et l'Esprit Infini. La Trinité. Mais il y a aussi des vérités que nous raconterons ici qui ne coïncident pas avec des traditions qui se sont déformées au fil du temps, faute de compréhension de la réalité, en cherchant à améliorer certains profils personnels, ou parce qu'elles ont été racontées par ouï-dire, sans possibilité de vérification.
Jésus a dit que la vérité ne peut pas être expliquée avec des mots, mais doit être vécue, car la vérité est toujours plus que la connaissance. La connaissance se construit sur des choses observées, mais la vérité inclut l’expérience vécue et même l’expérience spirituelle.
La connaissance a son origine dans une certaine science, la sagesse est la fille d'une philosophie, mais la vérité naît de l'expérience religieuse de la vie, la religiosité étant comprise comme le renouement avec l'Un, Dieu, la Source qui est tout, le Père Universel.
Nabon était un grand prêtre du Mithraïsme, et il s'entretenait de questions de Foi et de Vérité avec Jésus à Rome, ou avec le Scribe de Damas, comme on appelait alors le Maître, lors de son voyage à travers la Méditerranée alors qu'il avait 29 ans. .
Le mithraïsme était l'une des religions dites à mystères, qui ont coexisté pendant un certain temps avec les débuts du christianisme, et on peut dire qu'elle a même rivalisé, puisque ses postulats incluaient la vie, la mort et le retour à la vie d'un dieu. Leurs rites et cérémonies étaient assez complexes et incluaient le « salut » pour ceux qui adhéraient à ces croyances, la survie après la mort et une vie durable dans les royaumes du bonheur, au-delà de ce monde asservissant.
Nabon pensait pouvoir convertir Jésus à ses croyances et retourner en Palestine comme éducateur mithrien, mais il ignorait que Jésus le préparait à être, le moment venu, l'un des premiers convertis aux évangiles du nouveau royaume.
« La vérité révélée, la vérité personnellement découverte, est le délice suprême de l’âme humaine ; C’est la création conjointe de l’esprit matériel et de l’esprit intérieur.
Une âme capable de discerner la vérité, d'aimer la beauté et d'agir avec bonté, conduit son possesseur mortel à n'exécuter qu'un seul objectif, celui de faire la volonté du Père, de trouver Dieu et de devenir semblable à Lui.
Parce que Dieu est vrai, beau et bon.
Ainsi, nous raconterons ici des vérités unifiées par inspiration et tirées de diverses sources, détaillées dans la bibliographie, estimant ne pas violer le droit d'auteur, puisque cet ouvrage doit être considéré comme un long article journalistique à but non lucratif, produit de la compilation de ce qui a été déjà publié, unifié selon un certain critère, qui est en somme la seule chose qui puisse être considérée comme originale.
Afin de le rendre plus accessible et plus facile à comprendre pour le chercheur de sa propre vérité, en ces temps d'ascension planétaire.
Dans sa conversation avec Nabon, Jésus a également parlé de foi, car pour Lui, l'homme ne peut jamais posséder la vérité sans l'exercice de la foi, qui est sa sublime espérance. Les idéaux, l’éthique, la sagesse et les pensées d’un homme ne peuvent jamais dépasser sa foi.
« La foi est l’inspiration de l’imagination créatrice, imprégnée d’esprit. »
Autrement dit, lorsque nous avons foi que Dieu est notre Père, son Esprit occupe notre esprit et permet à notre imagination d'être créatrice au niveau divin. C'est pourquoi vous avez peut-être entendu dire que nous sommes comme Dieu sur Terre. Et c’est à ce moment-là que notre foi permet à l’Esprit divin d’inspirer notre créativité.
L'âme humaine de l'homme (ou la personnalité, construite dans la vie terrestre et que nous montrons comme notre expression aux autres) survit à la mort physique en associant son identité à l'étincelle intérieure de la divinité, qui est immortelle et qui agit pour perpétuer la personnalité humaine. à un niveau continu et supérieur d’existence progressive dans l’univers.
Cela signifie que même si nous venons tous de la même monade, ou âme de groupe, fractalisée, divisée en « morceaux » plus petits qui constituent notre âme individuelle, même si nous avons tous la même origine, nous associons une personnalité à cette âme. , un produit de nos expériences et qui nous rend uniques.
La graine cachée de l’âme humaine est un esprit immortel.
L'âme humaine s'incarne dans une série de vies, de manifestations de personnalité dans des existences spirituelles et progressives, qui ne se terminent que lorsque cette entité divine atteint l'origine de son existence, l'origine personnelle de toute existence, le retour à Dieu, au Père Universel. . Le retour à l'Un.
La vie humaine continue – survit – parce qu’elle a une fonction dans l’univers : la tâche de trouver Dieu.
L'âme de l'homme, activée par la foi, ne peut s'arrêter tant qu'elle n'a pas atteint le but de sa destinée ; et une fois qu’il a atteint ce but divin, il ne peut plus avoir de fin car il est devenu comme Dieu, éternel.
--------------------
C'EST LE SEUL POST EN FRANÇAIS - QUAND VOUS PASSEZ AU SUIVANT APRÈS L'OUVRIR, VOUS DEVEZ UTILISER LE TRADUCTEUR QUI SE TROUVE SUR LA BARRE DE GAUCHE.
Si vous avez des questions, vous pouvez nous contacter via numkoradhi@gmail.com
ALLER AU CHAPITRE SUIVANT
ALLER À D'AUTRES POSTES :
VIVRE JUSQU'À 130 ANS Aider à comprendre le chemin vers la 5ème dimension
LA NOUVELLE HUMANITÉ La naissance de la Lumière Humaine
HISTOIRES À L'HEURE DE LA SIESTE Pour ma petite-fille Cielo
Comentarios
Publicar un comentario